L'AÉROPORT

 

Attendez-vous à un choc thermique dès la sortie de l’avion. Ne soyez pas surpris par la chaleur étouffante, vous vous mettrez sûrement à suer fortement souvent.

Si vous arrivez sans visa,après les vérifications du passeport et carnet de vaccination, rendez vous au guichet numéro 11 pour faire votre démarche pour le VISA.

Ensuite, vous attendrez l’arrivée de vos bagages.

Soyez patients et non inquiets si vos bagages mettent du temps à arriver.

Ce sera un premier aperçu de la lenteur du système africain. Une fois vos bagages récupérés, les douaniers les fouilleront sûrement avant la sortie.

 

Un membre de l'association, reconnaissable avec le tee-shirt de MHJVD vous attendra à la sortie du hall d'arrivée de l'aéroport.

PREMIÈRE NUIT / PREMIÈRE JOURNÉE

 

Généralement la première nuit se fait à Tsevié, de même que les quelques jours d’avant et après chantier.

Enregistrement au consulat :

Celui-ci est important, pour prévenir les autorités ambassadrices de votre pays d’origine de votre présence au Togo.

Généralement au lendemain de votre arrivée un membre de l’association vous accompagnera pour réaliser cette démarche.

Dans le cas d’une arrivée le week-end, cette démarche consulaire se fera en début de semaine avant tout départ sur le chantier, et s’il arrive que ça coïncide avec la date du début du chantier, vous serez contraint de rester à Tsevié pour être déclaré auprès de votre ambassade avant de rejoindre le groupe de bénévole sur le chantier.

 

Nous nous occuperons également de vous emmener retirer ou échanger votre argent ainsi que d'aller chercher une carte SIM Togolaise.