Le stage sage-femme se déroule dans le service de  maternité d’un hôpital.

 

Le métier de sage-femme au Togo  étant un peu différent de ce que vous connaissez déjà, vous devez d'abord passer un minimum d'une semaine d'observation des méthodes locales. Ensuite, selon vos compétences et la confiance que vous gagner au sein de l’équipe, vous pouvez être en mesure d'aider à :

 

-Mener des consultations,

 

-Aider au diagnostic prénatal,

 

-Assister et conseiller les femmes enceintes,

 

-Aider les sages-femmes locales lors des accouchements,

 

-Aider à faire les vaccinations et à mener des activités IEC sur la planification familiale, les IST  et autres à l'endroit des femmes.

 

Un superviseur, ou tuteur de stage, membre de l’équipe médicale vous accompagne en cours de mission et s’assure que vous comprenez votre rôle.  Il répond à vos questions sur les cas pratiques rencontrés et vous fait découvrir le système de santé togolais.

 

Pendant les heures où vous ne travaillez pas, vous aurez du temps libre pour découvrir la culture unique du Togo aux côtés d’autres stagiaires et volontaires.

 

Vous finirez chaque jour avec un dîner chez votre famille d'accueil. Vos week-ends seront libres, donc vous pourrez explorer Lomé et les alentours avec les autres stagiaires et volontaires.